LES INDISPENSABLES POUR UNE RENTRÉE EN MATERNELLE

Ca y est, je n’y crois pas mais on y est!!!! Imran rentre en petite section de maternelle. J’hallucine!!! Je savais que ça allait arriver mais pas aussi rapidement. Je commence à stresser mais mon fils est juste impatient d’y aller. Tout les jours au réveil j’entends « maman c’est la rentrée? » « euh non chéri tu veux déjà me laisser? » 😂😂

Alors, pour s’y préparer voici une petite liste des indispensables pour la rentrée.

UN PETIT SAC À DOS

Le sac à dos de votre bambin va l’accompagner partout ! Choisissez un modèle pratique qu’il peut ouvrir et fermer sans trop de difficulté. Privilégiez les pattes de serrage. Certains modèles proposent des bretelles ajustables, parfait pour les petites épaules.

UN DOUDOU POUR L’ÉCOLE

En petite section, le doudou est encore accepté normalement mais à vérifier avec sa maîtresse. Imran en a déjà un qu’il prenait pour la crèche. Du coup, on reprendra le même.

DES ÉTIQUETTES PERSONNALISÉES

Oui oui, je vous les conseille, notamment celle de Stikets que j’ai pu tester. Mon fils à la crèche revenait des fois à la maison (bizarrement ces choses là arrivent seulement lorsque c’est papa qui le récupère🤦🏻‍♀️) avec la mauvaise casquette ou la mauvaise veste, je pense qu’on l’as toutes vécu. Alors du coup, j’ai pris les devants et je suis totalement équipée grâce à stikets.fr. J’ai pris le pack attaches en tissu. Il comprend:

• 48 étiquettes thermocollantes pour vêtements petites

• 84 étiquettes autocollantes pour objets (36 minis, 24 petites, 20 moyennes, 4 grandes)

• 8 étiquettes autocollantes pour chaussures : 4 paires

• 2 porte-étiquettes métalliques pour bagages

• 3 attaches en tissu

Livraison super rapide.

Je vous l’ai dis, j’ai ce qu’il faut 😂 J’ai pu le personnaliser avec des motifs au choix. Et vu qu’Imran est dans sa phase « dinosaures » du coup le choix était tout trouvé. J’aime beaucoup les couleurs et les dessins. Même mon fils a hâte de les coller sur ses vêtements. J’ai pu y inscrire son prénom et son nom. Il y’a largement la place c’est totalement lisible. Je pense que les étiquettes vêtements sont un réel gain de temps pour la maîtresse et ça nous évite des pertes de vêtements.

Voici les packs proposés chez Stikets.

CODE PROMO -10%: FOURNI19 valable jusqu’au 30/09/19

UNE BOÎTE À MOUCHOIRS

Prévoyez une boîte à mouchoirs pour les petits rhumes ou le nez qui coule. Vous en trouverez en carton décoré. Autre option : les boîtes en plastique colorées dans lesquelles on glisse son petit paquet de mouchoirs.

DES CHAUSSONS

Les chaussons évitent que votre loupiot reste en chaussures de ville inconfortables toute la journée. Ils permettent aussi de garder la salle de classe propre quand il pleut. Les institutrices recommandent des modèles sans scratch et sans fermeture éclair pour que chaque enfant puisse les enfiler tout seul.

UN CHANGE

En théorie, votre bout’chou doit être capable d’aller au petit coin pour faire son entrée à la maternelle. Mais comme un accident peut toujours arriver, mieux vaut prévoir un change, au cas où.

Avec ça, votre enfant devra passer une bonne année.

Alors Bonne rentrée à vos petits bouts ♥️

@oumandwife

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s