CULOTTE MENSTRUELLE

On va parler raniania et culottes. Oui oui, pas de tampons et serviettes hygiéniques hein 🤣 de culottes. Mais pas de n’importe quel genre de culotte, de CULOTTE MENSTRUELLE ou culotte de règles.

La parfaite alternative (du moins pour moi) saine, pratique et écologique pour « mieux » vivre mes règles.

J’ai reçu la culotte menstruelle de chez @so_cup, qui est une marque française créée par Sokona, une femme qui a osé croire en ses projets et bravo à elle, #GIRLPOWER.

J’ai donc utilisé ma culotte lors d’un cycle et franchement comment vous dire je suis une NOUVELLE ADEPTE TOTALEMENT CONVAINCUE (on dirait je fais partie d’une secte 😂🤦🏻‍♀️ lol mais sérieux c’est THE RÉVOLUTION). Vous voulez en savoir plus? alors je vous dis tout.

Déjà, qu’est ce qu’une culotte menstruelle?

Une culotte de règles est une culotte avec un fond doublé (ici triplé) pensé spécifiquement pour absorber le flux sanguin, éviter les fuites et les odeurs.

Description :

• S’adapte à la diversité des formes du corps féminin grâce à son ouverture de jambe plus grande.

• Adhère à votre peau grâce au silicone médical au niveau de la taille

• Peut être utilisé en accompagnement avec la coupe menstruelle pour une extra sécurité.

• Haute protection intégrée grâce aux 3 couches anti bactérienne, anti odeurs et anti humidité qui vous garderont à l’abri des fuites imprévisibles.

• Peut également être utilisée pour les fuites urinaires, en post-partum et durant le retour de couches.

Pour le style de la culotte, j’aime beaucoup la dentelle noire qui permet un bon maintien. Franchement on va être honnête, on a toutes des culottes « moches » qu’on sort exprès pour nos règles et qu’on s’empresse de ranger au fin fond du tiroir lorsque notre cycle est terminé 🤭🤭😂😂 Bah là du coup je suis contente de porter une belle culotte.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Il suffit de l’enfiler comme une culotte normale, et c’est tout ! Franchement ça change la vie, avec ma serviette hygiénique je le savais et je le SENTAIS que j’étais indisposée. Serviette trop remplie, qui bouge ou carrément les fuites. Je crois qu’on l’as toutes vécu ce moment où on se rend compte qu’on a une tache sur notre pantalon LA HON-TE. Avec la culotte pas du tout, ça fait juste une petite sensation dû au flux mais on s’y fait très vite. Elle peut se garder jusqu’à en moyenne 12 heures en fonction du flux et du jour de règles.

Pour l’entretien, après une journée ou une nuit avec la culotte, rincez bien à l’eau froide puis hop en machine (avec le reste du linge, cela ne pose aucun soucis) ou à la main, à 30°C. Pas de sèche-linge ni de radiateur pour la faire sécher ensuite. Laissez sécher naturellement. Pas de fer à repasser non plus. SUPER SIMPLE EN SOI.

Est-ce que la culotte menstruelle est adaptée à tous les flux, même très abondants ?

Oui, la culotte menstruelle est vraiment adaptée à tous les cas. Si vous avez un flux abondant, l’idéal est de tester dans un premier temps les jours où vous avez le moins de règles, puis de voir pendant les prochains cycles combien de temps maximum vous pouvez porter votre culotte et s’il vous faut une protection périodique supplémentaire ponctuellement ou pendant toutes vos règles. Socup propose également la culotte nuit adapté aux flux très abondants. Donc parfaite pour passer des nuits sereines ou les jours où le flux est beaucoup plus abondant.

Combien faut-il avoir de culottes menstruelles pour un cycle ?

Je conseillerais d’en avoir deux pour commencer, cela vous permet d’alterner jour/nuit ou un jour sur l’autre. A vous de voir ensuite selon vos besoins.

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est écologique, respecte notre santé, en plus d’être pratique et économique.

● Écologique car en tant que protection périodique lavable et réutilisable, une seule et même culotte menstruelle dure des années et remplace ainsi des centaines de protections hygièniques jetables qui polluent notre planète de par leur procédé de fabrication et les déchets qu’elles générent après utilisation. La culotte menstruelle est éco-conçue et ne crée aucun déchet qui ne soit pas recyclable.

● Saine car les tissus qui la composent respecte la peau et les muqueuses avec lesquelles ils sont en contact.

● Pratique car la culotte est très confortable et fine. Pas de gêne ou de douleur qui serait liée à la protection hygiénique, on a l’impression que l’on porte une simple culotte.

● Et enfin économique car même si cela peut représenter un petit budget à l’achat, on utilise ensuite la même culotte menstruelle pendant des années.

Quels sont les inconvénients de la culotte menstruelle ?

Honnêtement je ne vois pas. Le prix peut sembler un peu cher mais franchement quand on pèse bien le pour et le contre ca en vaut largement la peine.

Ou acheter sa culotte?

Sur leur site: https://socup.fr/produit/culotte-menstruelle-speciale-jour-33/

Combien coûte la culotte Socup?

33€ la spéciale jour

35€ la spéciale nuit

Concernant la taille?

J’ai pris ma taille habituelle et aucun soucis.

CODE PROMO:

OUMANDWIFE10 qui vous donne droit à -10% sur votre commande

Je pense que vous l’avez compris, je suis convaincue par la culotte menstruelle. Je ne vais plus m’en passer, certes c’est un investissement pour commencer mais que je ne regretterais pas. Mon corps et la planète me remercieront 😁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s