Porter la vie

La grossesse, les joies de porter la vie.

ma première grossesse était superbe. quelques nausées lors du premier trimestre je squattais mon canapé mais dans l’ensemble je pétais la forme jusqu’à mon accouchement. Je faisais ma petite vie tranquillou, mes courses que je montais au 4ème easy !! Le matin de mon accouchement je faisais des muffins au chocolat svp 🤦🏻‍♀️ pour des proches. D’ailleurs ils n’ont jamais été autant réussi à refaire lol.

Pour ma seconde grossesse, comment dire euuuhhh HORRIBLE 😩😩😩 nausées vomissements quotidiens, non stop, de jour comme de nuit, je n’en voyais plus la fin!!! arrivée au 2eme trimestre, beaucoup de vertiges et notamment des malaises j’ai fini par en parler à ma sf qui m’as demandé de faire le test du diabète et malheureusement pour moi c’était positif. le diabète gestationnel je ne l’avais pas eu pour mon 1er du coup je n’y connaissais rien du tout.

J’ai rapidement rencontré une diabetologue, qui m’as expliqué les dextro(prises de glycémie) mais ma plus grosse crainte était l’insuline. Peur que ça affecte le déroulement de ma grossesse voir mon bébé. j’étais catégorique l’insuline JE N’EN VEUX PAS. et bien trois semaines plus tard, l’hôpital m’appelle pour me donner un rdv d’urgence pour passer sous insuline car ça n’allait pas du tout. Tout s’écroule autour de moi, je n’avais plus le choix. je le vivais très mal car même sous insuline rien ne se régulait. Alors, on a mit en place 2 rdv par semaine à domicile avec ma sf pour vérifier l’état de santé de bébé et du mien et ce jusqu’à l’accouchement. je devais vivre tout ceci en ayant déjà un garçon de 2 ans à gérer au quotidien … j’avais l’impression de ne pas être maître de ma grossesse, de ne pas l’avoir vécu pleinement …😔 Clairement, je n’ai rien vu de ma grossesse ou je dirais plutôt de ne pas l’avoir vécu. je n’en garde pas de bons souvenirs mais si c’était à refaire je le referais sans hésiter. et toi ta grossesse?

Love

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Caroline dit :

    Salam aleyki oukhty.

    Comme ca fait plaisir ce genre de temoignage et au passage ton blog est top.

    Je suis dans ma deuxieme grossesse et elle est aussi horrible je n’en vois pas la fin, tu me diras c’est normal je ne suis qu’a 4 mois et demi.

    Moi qui n’est rien eu pour la première la deuxième je prend cher !

    C’est toujours réconfortant de se rendre compte qu’on est pas seule.

    A très vite sur ton insta et ton blog 🥰

    J'aime

    1. oumandwife dit :

      o aleykoum salam,

      merci beaucoup ça fait plaisir. Oh que je te comprends je m’y attendais pas non plus !!!!!

      comme quoi chaque grossesse est vraiment différente.

      Pleins de courage pour ta fin de grossesse.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s